|
Keny Arkana |
Ici, vous retrouverez petit à petit les titres de Keny Arkana (Onora Dafor de son vrai nom), rappeuse et surtout contestataire engagée ; accompagné de leur article publié sur PlaceAuPeuple. N'hésitez pas, écoutez sans limite, ça c'est de la musique!
--------------------------
Biographie de Keny Arkana :
Keny Arkana est une rappeuse française engagée.
Elle milite activement au mouvement altermondialiste avec « La Rage Du Peuple », collectif créé en 2004 à Noailles quartier du centre ville de la citée phocéenne.
D’origine argentine, Keny Arkana a grandi à Marseille, mais est née à Boulogne-bilancourt en 1983. Issu d'un milieu défavorisé, elle a été placée dans de nombreux foyers, dont elle fuguera à plusieurs reprises, par besoin de liberté, et rejetant le fait de rester enfermée. Cette expérience se retrouve dans sa chanson
Je me Barre, on retrouve aussi ce besoin de liberté dans
Ils ont peur de la liberté.
Elle commence à rapper dès l'âge de 13 ans, en écrivant ses tous premiers textes. C'est en 1996 qu'elle commencera à se montrer, en ayant à ses tous débuts pour seul public ses camarades de foyer. Sa fraîcheur et son flow rugueux vont rapidement la propulser sur la scène, elle va se faire connaître dans l'underground, à la Friche de la Belle de Mai. A partir de là vont se former deux collectifs auxquels elle appartiendra successivement : « Mars Patrie » et « État Major ». Ce dernier sera un vrai tremplin pour elle : composé de Kao Domb’s, Chakra Alpha et DJ Truk, ce groupe va lui permettre de se faire connaître par le public marseillais. Vont ensuite s'enchaîner pour elle de nombreux Mix-tapes, concerts ou encore émissions de radio qui la feront connaître au fur et à mesure. L'ensemble de ce travail se concrétisera en 2003 par la sortie du Mix-tape de l'État-Major.
En solo depuis 2003, et après quelques apparitions sur divers projets, Keny Arkana sort son premier maxi «
Le Missile est Lancé ». Début décembre 2004, elle apparaît sur la compilation « Om All Stars », au coté des plus grands artistes et groupes marseillais tels que IAM ou Psy 4 de la rime. Elle y interprète «
Les Murs de ma ville », où elle rend un vibrant hommage à Marseille. À partir de là, cette jeune rappeuse marseillaise va fonder sa propre structure de production nommée « La Callita ».
Son premier gros projet realisé en solo sera une Mix-tape sur format CD intitulée «
L'Esquisse », et dont de nombreux titres tels que «
Le missile est lancé » vont faire d'elle une des valeurs montantes du rap feminin. A travers ses écrits, celle qui se definit comme « une anonyme dans la masse » et se refuse à faire parler d'elle autrement que dans sa musique, et son message, elle retranscrit son mal de vivre, ou aussi sa vision du monde, ce qui lui vaudra d'étre definie comme une altermondialiste, anticapitaliste, révolutionnaire du rap francais. Après de nombreux titres et featuring avec de grands rappeurs francais (Soprano, Kayna Samet, Alonzo, ...), Keny se lance dans l'écriture de son premier album. Cela lui prendra plus de temps que prévu, et sortira en octobre 2006 (deux ans de retard) sous le nom de «
Entre ciment et Belle Étoile », chez Because Music. Cet album retrace ses nombreux combats, notamment celui contre la mondialisation, mais aussi les moments difficiles de son enfance, dans «
Hé connard » où elle s'en prend à son ancien éducateur qui la définissait comme perdue. Elle rend aussi un hommage à son
pays d'origine avec le titre «
Victoria ».
Keny Arkana est une artiste hors normes! Dommage qu'il y ai si peu de ses titres sur votre blog mais à part ça, votre blog est top. Le peuple vaincra!
RépondreSupprimerUnique au monde cette Keny Arkana!!! R-EVOLUTION !!!
RépondreSupprimernikel le blog comment peut on agir ou trouver des mannif altermondialiste quel assoc ? merci
RépondreSupprimerhasta la victoria siempre inchallah
RépondreSupprimerElle assure grave dans c note!
Supprimerfan depuis 10 ans, on ne se connait pas mais tu as changé ma vie, une vie destiné à "conforter leurs plans", je pensé etre seul à voir se que tu voi, il me prend parfois à révé de te croisé dans nos rues, continue comme sa, je te suivrai sans conditions si tu prenai la tetes du changement en france, bon courage, et à un de ces jour jespère.
RépondreSupprimerne change rien reste ce que tu et courrage la rage comme tu dit
RépondreSupprimerkiss il croire
pour dire ke la lutte a deja commencer le borne et parmi nous et nous ments keny continu a le denoncer on fais pas parti des aveugles mort aux illuminati gloire a dieu
RépondreSupprimerdgrthy n'e'-yébzvqz"eC2DY8 VIKLK%0§/LKJHGFD
RépondreSupprimerKeny arkana la meilleure la seul qui n'a pas froid aux yeux ! Dans ce putain de monde "nouvel ordre mondial"
RépondreSupprimerLa NOM on le sait, ne préchons pas les convaincus ! Autonomie, autonomie pour résister pensez ATONOMIE... plus le temps d'attendre bientôt le collapse. PREPAREZ VOUS !!! Zoulette, boulette, lady arkana... belle comme une trainée de poudre d'étoile, c'est clair c'est "l'insurrection qui vient" et toi tu le sais. Enfant des étoiles, nous vivrons éternellement car nous sommes tous UN.
RépondreSupprimerFin du concert de Keny Arkana le 26 octobre 2012 à L'EMB Sannois :
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=YFAFAJWPMGY
Les 9 dernières minutes d'un final de dingue !!! Une ambiance de folies, accamations et slams !! LA LUCHA SIGUE...
sa fait 5 ans que jécoute de ton rap tu cartonne grave continu comme sa steven du 13
RépondreSupprimerSes chansons me donne la force de me batre contre cette societer de merde !!! le blog et super pour les info sur keny.
RépondreSupprimerj'ai decouvers ton rap il y a 3 ou 4 ans. depuis j'te lache plus. tu me donnes l'envie d'avancer, de toujours y croire, l'envie de vaincre. j'espere que tes verités seront entendus partout et par tous. keny, un souffle de vie
RépondreSupprimerkeny on tadore grave continu comme sa ne change pas
RépondreSupprimer59 ans et tu a la rage de mes 20 ans (hélas j'ai subit je vaccin Pasteur); J'achète(vraiment) tes albums sans les avoir écouté.
RépondreSupprimerJe tiens simplement à dire Merci car tu redonne de l'espoir à des personnes qui pensaient peut être l'avoir perdu. Tes mots sont forts et d'une incroyable justesse.
RépondreSupprimerMerci d'y croire envers et contre tout.
c claire que keny arkana a tous conprie et nous lafirme que la mondialisation va nous détruire mé quil faux ce batre et ouvrire les yeux sur notre présen!!!!!
RépondreSupprimerj ai 44ans, lorsque j ecoute tes mots ta musique je fond en larme,t as sensibilité tes ecorchures et la force tranquille tout ce tout est magnifique.bravo et merci a toi...
RépondreSupprimerONORA, comment te dire, je viens des quartiers du 93 les écoles classés ZEP les balancoires qui tiennent avec un cordage etc je connais cela fait un bon bout de temps que je suis révolutionnaire depuis ma naissance , mais depuis quelques années je connais mes ennemis et grace à toi ta force et ta rage communicative j'ai la force de me battre et d'échanger sur mes idées, comme à dit une autre personne avant moi , je rève aussi de te rencontrer pour discutter et manifester la rabia du peuple je vis tout les jours avec ONORA , je n'ai pas peur de ces gens là je ne crains que DIEU les autres je me batterais jusque au bout mais il ne me mettrons pas la puce ni controlerons ce que je pense
RépondreSupprimerce qui me fait peur c'est que vous divinisier keny arkana
RépondreSupprimerelle est une artiste qui donne des conseille fort intéligent et tres sage mais n'aller pas plus loin seule le prophete Mohammed doit etre 'Suivi' alors prener gard au piege du diable keny arkana est un humain cree par Allah pour l'adorer ne l'oublier pas sur ce Keny tu as aussi changé ma vie a causse de toi mtn je ne sais pas si je doit vivre en france convertit a l'islam depuis 1 ans qu'Allah maudisent nos enemie
Merci Onora pour ta clairvoyance, j'ai 39 ans je t'ai découvert il y a quelques mois pas du tout amateur de rap mais depuis ma première écoute je ne m'en lasse pas de tes textes.
RépondreSupprimerJe n'habite pas loin mais ne pourrais malheureusement pas être présent au festival l'Ecausystéme et regrette de ne pouvoir venir te voir sur scène je pense que ça vaut le déplacement bref, matraque les tous de tes textes et le peuple finira par vaincre.
continu de nous abreuver merci
j'ai découvert quelque chose de grave dans ce système merci de dénoncer leur pratiques il faut des gents qui raconte leur expériences pour que les choses avances .je pense aux pratique douteuse pour faire taire les gents merci Keny tu est la clef.
Supprimerje t'aime, kenny arkana comme dans j'ai ose jallais rouiller a tourner autour du quartier mais j'ai decouvert tes sons!!!! tu m'a sauve la vie belle gosse <3 <3 <3
RépondreSupprimerje te kifff grave keny
RépondreSupprimerTrès bonne bio, c'est cool d'avoir fait ça !!
RépondreSupprimerJe viens de contribuer à mon tour à diffuser le message de la Sista Keny Arkana, je laisse une petite trace ici pour les curieux : http://www.indigne-du-canape.com/keny-arkana-lascension-dun-enfant-du-cinquieme-soleil-part-1/
Indignados, Vamos !
http://www.indigne-du-canape.com/keny-arkana-lascension-dun-enfant-du-cinquieme-soleil-part-2/
RépondreSupprimerJe me permets de partager ce lien car je pense qu'on partage la même indignation et le même amour pour les enfants de la rage et celle qui les inspire... Keny Arkana, notre Sista !
Une artiste remarquable! Je cultive le rêve de la rencontré depuis tant d'année! Ces paroles sont dignes d'un ange. Cette femme mérite un bonheur sans fin & sans limite vu le contenu de son vécu. Belle plume beau flow & magnifique voix grave ♥ Je l'aime fort.
RépondreSupprimerUN AUTRE MONDE EST POSSIBLE!
Grâce à toi Keny et à Tous Ceux qui t'accompagnent. Le jour se lève, il n'y a rien à craindre, la laideur que l'on voit encore fait déjà partie du passé, Le Nouveau est plus fort que l'Ancien, cela grace aux gens comme toi et à tous ceux qui restent fidèles à eux-mêmes.
RépondreSupprimerTout le monde est avec toi Keny !!!
RépondreSupprimerContinue de dénoncer se système sioniste babylonien et tout le monde doit le faire, nous sommes nos propre journalistes, nous devons diffuser au maximum !!!
keny arkana,de loin meilleur artiste contemporaine.
RépondreSupprimerkeny de loin meilleur artiste contemporaine,reste comme tu es,tchuss.
RépondreSupprimer