Tunisie : le photographe est mort, La police coupable!

Lucas Mebrouk Dolega assassiné
par la Police Tunisienne
Le photographe français Lucas Mebrouk Dolega est décédé lundi 17 janvier 2011. Il avait été grièvement blessé à la tête par un tir de lacrymogène à bout portant venant d'un flic énervé. Il était reporter photo pour l'agence EPA (European Press Photo Agency) et âgé de seulement 32 ans
Ce décès re-qualifie donc ce qui était une simple bavure en assassinat par la police Tunisienne. Reporters Sans Frontières demande que "Toute la lumière doit être faite sur cette tragédie, et l'enquête doit explorer la piste d'un acte intentionnel de la part des forces de l'ordre. Nous soutiendrons, dans tous les cas, les poursuites engagées par les proches de la victime, le cas échéant"
D'autre part, RSF rappelle qu'il s'agit du "premier photographe français mort dans l'exercice de ses fonctions depuis 1985, et le premier journaliste étranger à trouver la mort en Tunisie".
De son coté le responsable du bureau d'EPA à Paris, Horacio Villalobos, parle d'un "véritable assassinat".
Toutefois, ce drame, aussi lâche soit-il nous montre malgré tout que l'oppression et les violences des policiers avides de sang ne peuvent empêcher un peuple de se révolter et de renverser les gouvernements corrompus et mafieux qui les oppriment. Aujourd'hui, la Tunisie à montré au monde entier qu'il est possible de se libérer des "dictatures modernes" qui gangrènent le monde! Maintenant, c'est à la France de suivre ce mouvement! C'est à la France de chasser SarkoFiotte! C'est à la France de mener SA révolution! Aux armes citoyens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez saisir votre commentaire ici...
NOTE : Tous les commentaires sont les bienvenus dans la mesure où ils sont raisonnés et constructifs.
Sont interdits, les commentaires purement insultants et manifestement racistes ainsi que les spams publicitaires pour du viagra, un iphone à 3 dollars ou un job de rêve qui paye 2000€ par jour en étant dans son lit...
En raison d'une recrudescence des spams,vous devez être maintenant inscrit pour publier. Soyez certains que ce n'est pas pour censurer et encore moins pour vous fliquer (utilisez une fausse identité si vous voulez) mais uniquement pour filtrer les spams. Vous êtes toujours libre de dire ce que vous voulez sur PlaceAuPeuple!