Espionnage de journalistes : L'évidence, toujours niée par l'Elysée

Il y a quelques jours, PlaceAuPeuple vous révélait les cambriolages perpétrés au domicile d'un journaliste du Monde et dans les rédactions des journaux travaillant sur le scandale d'Etat Woerth/Bettencourt.
Aujourd'hui, l'Elysée et les RG démentent (forcément) l'évidence d'agissements totalement honteux relevant plus du gouvernement Nord Coréen que Français! Quoi-que...

En effet, à en croire notre Bibi national (Brice Horteufeux), il n'y aurait "pas de police politique" en France! Impressionnant non? Et vous croyez ça vous?
Pourtant, tous les grands journalistes dénoncent l'espionnage dont ils sont bel et bien victime!
Ainsi, Fabrice Lhomme, journaliste à Mediapart, déclare à l'AFP qu'à l'époque de l'affaire Karachi, il avait été géolocalisé par les services de renseignements lorsqu'il rencontraient ses informateurs. Tout ceci était intervenu dans le cadre de l'édition de leur livre : "Le contrat, Karachi l'affaire que Sarkozy voudrait oublier".
En juin, sur l'affaire Woerth/Bettencourt ; rebelotte : L'Etat réactive sa "cellule noire" pour espionner les journalistes.

Maintenant, se pose une question : L'Etat va t il continuer a nié l'espionnage des journalistes jusqu'à ce que des preuves incontestables éclatent?
Vous voulez mon avis : OUI. Car d'une part, c'est ce que le gouvernement à toujours fait, et d'autre part, parcqu'ils ne peuvent pas avouer que les RG espionnent les journalistes...

MISE A JOUR (7/11/2010, 3h27) : L'Elysée et donc SarkoFiotte à décidé via Mister Claude Guéant de porter plainte contre Le Canard Enchaîné pour diffamation... Si seulement Le Canard avait inventé cette histoire! Sarko, le voyou de la République, c'est bien toi! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez saisir votre commentaire ici...
NOTE : Tous les commentaires sont les bienvenus dans la mesure où ils sont raisonnés et constructifs.
Sont interdits, les commentaires purement insultants et manifestement racistes ainsi que les spams publicitaires pour du viagra, un iphone à 3 dollars ou un job de rêve qui paye 2000€ par jour en étant dans son lit...
En raison d'une recrudescence des spams,vous devez être maintenant inscrit pour publier. Soyez certains que ce n'est pas pour censurer et encore moins pour vous fliquer (utilisez une fausse identité si vous voulez) mais uniquement pour filtrer les spams. Vous êtes toujours libre de dire ce que vous voulez sur PlaceAuPeuple!