L'actu en direct :

Loading...

Qu'est ce que le racisme?

Étant donné qu'il s'agit d'un sujet brûlant, je vais avant tout préciser une chose : Le racisme n'a pas sa place ni dans le monde, ni ici. Ce billet est une simple réflexion sur la définition est l'usage du racisme dans notre monde d'aujourd'hui.

Ceci étant dit, il est maintenant possible de développer sans un halo de suspicion antisémite, xénophobe ou je ne sais quoi d'autre. Aujourd'hui donc que met-ont (ou cache-ont) sous le mot "racisme"... Et bien, c'est de plus en plus du grand n'importe quoi. Explications!

Non, je vous jure, ce billet n'est définitivement pas là pour promouvoir quelque forme de racisme que ce soit. Toutefois un constat s'impose :
Aujourd'hui, si on dit "je me suis mis à travailler comme un nègre", c'est du racisme! (Cf. affaire Guerlain)
Aujourd'hui, si on dénonce les agissements des juifs sur les palestiniens, c'est du racisme!
Aujourd'hui, si on dit que "la plupart des noirs et des arabes sont terroristes ou voleurs", c'est du racisme! (Cf. affaire Zemmour)
Aujourd'hui, au final, si ont dit quelque chose de politiquement incorrect, c'est du racisme!
Alors d'où cette question : "Ne pensez-vous pas qu'on va trop loin?"

Mr Guerlain mérite-il vraiment cet acharnement pour avoir prononcé une expression populaire au 20h comme votre propre grand-père aurait pu le dire?
Dénoncer la boucherie humaine infligée aux Palestiniens mérite-elle d'être traitée de la sorte? Doit-on vraiment couvrir la mort de tous ces enfants innocents au non d'un illusoire "racisme anti-sionistes"?
Zemour méritait-il vraiment ce lynchage alors que "l'image" dont il fait référence est [malheureusement] inscrite dans la tête des occidentaux?
Je ne pense pas!

Moi, ce que je pense, c'est que le "racisme" est une pure invention des médias et des "peuples moutons" qui croient en ce qu'ils voient au 20h...
C'est à dire, que, les scandales "pseudos racistes" sont balancés à la TV tels des scoops de "Closer" où on s'indignent mutuellement et où on s'acharnent sur un pauvre type qui n'a rien demandé.
Réfléchissez un peu : Il faudrait être complètement dingue pour venir tenir des propos racistes dans les médias qui plus est par exemple au 20h de France2.
Donc, si des personnes en tiennent c'est à leur insu la plus complète. Car, avant de crier au "racisme" il faudrait peut être mettre la définition au clair.
Aujourd'hui le problème c'est que tout peut être considéré comme du racisme. Il suffit qu'une asso bidon comme "sos racisme" ou "le cran", dépose plainte et passe à la télé et ça y est tout le monde s'indigne... sur un sujet que personne ne maîtrise au final!

Par exemple :
Dénoncer la situation en palestine, c'est du racisme? NON!
Utiliser une expression courante pour illustrer son discours, c'est du racisme? NON!
Donner son opinion sur un peuple, c'est du racisme? NON!

Dire d'éliminer tous les chrétiens, les homos... Dire qu'on aime pas les blancs, les noirs, les jaunes parce qu'ils sont pas comme "nous"... Dire que tous les gens du voyages sont des voleurs etc... OUI, ça c'est du racisme et ça doit être sanctionné sans compromis.

Mais sérieusement, j'ai du mal à comprendre ce monde qui se scandalise des propos de Guerlain et qui "regrette" à peine les propos de Sexion d'Assaut : "Les pédés, faut leur couper la bite et les laisser mort sur le périph"...
Parcque c'est une belle bande d'abrutis ceux-là, les "Sexion d'Assaut"! Hein quoi? Mais non, je ne dis pas ça parcqu'ils sont noirs! Et merde, ça y est un procès!
Non, je "lol" évidemment, mais sérieusement, ça commence à bien faire. Question racisme, les médias dictent leurs lois et tout le monde suit comme des moutons hypnotisés par leur "boite miroir"...

Enfin bref, on changera pas le monde! Surtout pas moi d'ailleurs! Mais vraiment, donnez votre point de vue sur le racisme car je pense que ça peut être intéressant. Ici, aucun sujet n'est tabou et tout le monde à la parole tant que c'est constructif et raisonné.
Pour finir, un petit message qui résonne comme un cri de désespoir : "Faites péter les barrières imposées dans vos têtes et prenez du recul sur ce qu'on vous balance dans les médias ; tout n'est pas faux mais peu est vrai..."

5 commentaires:

  1. J'ai lu ton article, je suis d'accord avec beaucoup de chose, un peu moins avec d'autre : certaines expressions n'ont plus leur place au 21eme siecle pour moi. Bref, en faite je voulais juste commenter ton " On ne changerai pas le monde! Surtout pas moi " Détrompes toi, si déjà tu te débrouilles pour écrire des articles que tu publis c'est que tu as envie qu'on entende tes idées et qu'elles fassent réagir les lecteurs, et changer les mentalités c'est changer le monde. Merci d'agir, continue .. Et crois au pouvoir des mots !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire. Je crois a la force des mots ;) et pour ce qui de l'envie de s'exprimer évidemment que je l'ai et d'ailleurs tout le monde devrait avoir l'envie de s'exprimer la parole est si précieuse! Amicalement, Place Au Peuple!

    RépondreSupprimer
  3. Oui la parole est précieuse c'est pour ça que je pense qu'il est en tant de mettre de l'humanité entre ces personnes qui aspirent à autre chose qu'on leur propose, en ce rencontrant.. Certes internet est un outil bien pratique, mais rien ne vaut une parole, un regard..
    " Plus on communique, moins on parle "

    RépondreSupprimer
  4. Je dit ta raison pour des turk comme les rapeur qui inculte la France pour choqué etre connue cars franchement les rappeur on comprend rien a leur parole sais maime pas de la music sais de la merde dans des pays tu te fait expulsé ou tu peut aller en taule ou te fair exécuter je dit liberté mais avec limite pour

    les les juife qui font un massacre en palestine il on etait presque était exterminé par les nazi il sont encerclé par les arabe il on peur faute a qui qui les sa placer la bat pour faire d'une pierre deux coups

    lmais tu peux pas maitre negre dans une phrase
    sais comme si un gars dit les blanc sont des porc tu vois
    le racisme c'est pour les con L'homme est un raciste pour quoi il a un pays un drapeaux une religion pas pour sa couleur
    on se fout de la couleur moi ma couleur préférée et le rouge je détésté les autre couleur pas de sens pour degager le racisme il faut prendre 1 seule drapeau 1 seule pays une seule religion et sa sais impossible allore on vivera avec se foutu racisme et on va continué jusqu'à la fin du monde.

    Moi je suis un Homme pas un Francais ma religion croire en Dieu
    pas de pays une planette.

    RépondreSupprimer
  5. Moi,ce qui me prend la tête,c'est le fait,que de parler du peuple Juif. Çà y est,je suis anti-sémite,anti-Israel,etc. Non,ce n'est pas vrai.Mais je n'aime pas les "cons".La peur qu-ils ont(Les sionistes,principalement)font plus de mal,que ce qu'ils ont malheureusement vécu.Et je ne vous parle pas du "Grand Israël",avec les réseaux sociaux comme Facebook,(Le temps que vous lisiez votre mail,le Mossad le fait aussi. La Judeo- Franc-maçonnerie,fait le travail de sape.Elle a beaucoup de frères très riches aux USA.(Rockfeller,Rothschild,les Gold &Sach,Etc.) Et le Nouvel Ordre Mondial est accepté par les masses,plus par ignorance,et naïveté.Les Frères F-M n'ont pas compris que Ce n'est pas la Science,(et ce qu'ils en font)qui détruira le Destin.Mais le Destin qui détruira la Science.)

    RépondreSupprimer

Veuillez saisir votre commentaire ici...
NOTE : Tous les commentaires sont les bienvenus dans la mesure où ils sont raisonnés et constructifs.
>>> Sont interdits, les commentaires purement insultants et manifestement racistes ainsi que les spams publicitaires pour du viagra, un iphone à 3 dollars ou un job de rêve qui paye 2000€ par jour en étant dans son lit...
>>> En raison d'une recrudescence des spams, les commentaires sont maintenant modérés avant publication. Soyez certains que ce n'est pas pour censurer mais uniquement pour filtrer les spams. Vous êtes toujours libre de dire ce que vous voulez sur PlaceAuPeuple!