France : Une milice policière s'en prend encore à des journalistes

L'histoire est à peine croyable!
Paolo Bosonin, suivait, vendredi, à Paris des militants pro-tibétains venus manifester sur les champs élysées dans le cadre de la visite de Hu Jintao, homme politique chinois et accessoirement criminel notoire d'où son surnom : boucher de Lhassa.

Vendredi donc, le journaliste d'i-télé qui travaillait pour Canal+ était avec un petit groupe de militants, dans le métro, en direction des Champs Elysées...
Chose totalement hallucinante, le groupe est tombé face à une "milice policière" comprenez quelques flics en civils qui ont retenus illégalement le groupe dans le métro parisien en usant de la force! De plus, ils ont confisqué la carte de presse du journaliste de canal+ pendant plus de deux heures ainsi que ses papiers d'identité et ceux d'une collègue! Cet acte totalement illégal dans ce contexte traduit une fois de plus, la volonté du gouvernement de faire taire les journalistes! La milice policière à ensuite violemment bousculé le journaliste avant de l’empêcher d'exercer son métier à savoir de filmer leurs exactions.
Toutefois, comme il s'agit d'un professionnel et que la censure n'a pas sa place : Voici les images! (Filmé avec son téléphone portable)

Les images sont a consulter sur le site d'i-télé :

Comme le précise Robert Namias, en 40 ans de métier, il n'a jamais vu ça!
Le gouvernement est en train de  bâillonner la presse! Les syndicats de journalistes demandent que toute la lumière soit faite sur les multiples attaques dont ils sont la cible de la part de la Police (Vols d'ordinateurs, violences gratuites, confiscation de carte, destruction de matériel, entrave à la liberté de la presse etc...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez saisir votre commentaire ici...
NOTE : Tous les commentaires sont les bienvenus dans la mesure où ils sont raisonnés et constructifs.
Sont interdits, les commentaires purement insultants et manifestement racistes ainsi que les spams publicitaires pour du viagra, un iphone à 3 dollars ou un job de rêve qui paye 2000€ par jour en étant dans son lit...
En raison d'une recrudescence des spams,vous devez être maintenant inscrit pour publier. Soyez certains que ce n'est pas pour censurer et encore moins pour vous fliquer (utilisez une fausse identité si vous voulez) mais uniquement pour filtrer les spams. Vous êtes toujours libre de dire ce que vous voulez sur PlaceAuPeuple!