La manipulation des chiffres pour formater l'esprit, ça marche!


[Tenez, un petit test. Laquelle de ces deux phrases vous semble la plus convaincante : “les français sont majoritairement hostiles au bouclier fiscal” et “65% des français sont hostiles au bouclier fiscal”. Si vous êtes comme tout le monde, la seconde phrase vous paraît bien plus convaincante. Pourtant les deux disent la même chose.] c'est ce qu'on peut lire sur Owni.fr et c'est vrai!


Les Français veulent au fond d'eux une révolte nationale pour en finir avec cet Etat voyous! Les Français soutiennent le mouvement contre la réforme des retraites tout comme ils soutiennent la contestation en général. Mais évidemment, si on demande à un type énervé parce-qu’il n'a plus d'essence si il soutient le mouvement, il vous dira que non, et il fera grossir vos résultats de personnes opposés au mouvement.

Les sondages, tout comme les instituts qui les mettent en place sont téléguidés par l'Etat. C'est évident. Quoi de mieux pour tuer le mouvement de révolte que d'annoncer en titres au 20h que les Français sont opposés à la lutte?! Ce qui est évidemment complètement faux mais juste une interprétation bidonnée des chiffres!

Notre gouvernement et nos médias manipulent les chiffres pour nous formater l'esprit.
Je vous invite à lire l'article très complet concernant la manipulation des sondages sur Owni.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez saisir votre commentaire ici...
NOTE : Tous les commentaires sont les bienvenus dans la mesure où ils sont raisonnés et constructifs.
Sont interdits, les commentaires purement insultants et manifestement racistes ainsi que les spams publicitaires pour du viagra, un iphone à 3 dollars ou un job de rêve qui paye 2000€ par jour en étant dans son lit...
En raison d'une recrudescence des spams,vous devez être maintenant inscrit pour publier. Soyez certains que ce n'est pas pour censurer et encore moins pour vous fliquer (utilisez une fausse identité si vous voulez) mais uniquement pour filtrer les spams. Vous êtes toujours libre de dire ce que vous voulez sur PlaceAuPeuple!